La table bar de bistro en fonte.

table bar de bistro en bois brulé

La table bar de bistro en fonte.

Je suis heureux de vous présenter notre nouvelle création qui se porte cette fois-ci sur la conception d’une table bar de bistro qui respecte toujours le style industriel.

Cette table bar a été créé il y a quelques jours, dans la continuité des différents produits que nous avons pu créer au préalable, en mêlant toujours le métal et le bois associé à la technique du bois brûlé. Rendu si particulier qui nous plaît toujours autant.

Avant de rentrer dans le vif du sujet et de vous présenter la conception de cette table bar, je tenais à vous remercier car vous êtes toujours de plus en plus nombreux à suivre nos différentes aventures à la fois sur notre site Internet mais également sur notre page Facebook.

Je tenais également à vous remercier des nombreux compliments que nous avions eu concernant notre première création de la table basse Loti qui n’est malheureusement plus disponible mais qui a heureusement fait le bonheur d’un acheteur dans le valenciennois.

La création de la table bar de bistro en fonte.

On ne va pas changer nos habitudes, nous sommes restés dans l’esprit industriel qui nous plaît énormément, pour cela nous n’avons pas choisi une structure en métal mais bel et bien une structure en fonte.

Visuellement on retrouve des motifs très agréables et très caractéristiques des tables que l’on trouvait dans les bistros.

Autre différence majeure, le poids de la structure, la fonte reste un matériau extrêmement lourd, et bien que le pied ne fasse qu’à peine plus de 70 cm de hauteur, il pèse déjà plus de 10 kg.

Nous avons déniché plusieurs structures similaires à travers une brocante, cette structure en fonte nous a directement tapé dans l’œil car nous avons vu tout le potentiel de la table.

Nous nous sommes ensuite attelés vers le bois, direction toujours notre scierie à proximité de la maison pour nous fournir en sapin rouge de Suède.

Nous avons dû utiliser trois planches pour obtenir la largeur voulue, une fois collées et assemblées, les planches ont été coupées aux dimensions voulues.

C’est à ce moment-là que nous avons pu directement passer à la technique du travail du bois, notre technique favorite du moment, le bois brûlé.

Non seulement le rendu visuel reste pour nous exceptionnel mais en plus de cela vous avez un bois qui a une meilleure résistance car le fait que celui-ci ait été consumé le rend beaucoup plus solide.

Après différentes étapes de ponçage, de nettoyage et de traitement du bois, nous sommes arrivés aux résultats suivants :

table bar -- plateau et veine

Des veines apparentes, un look véritablement unique avec des veines bien distinctes.

Non seulement l’effet visuel est absolument remarquable mais également au toucher même si vous ne pouvez pas vous en rendre compte directement ici.

Quand vous passez votre main pour caresser le bois, vous sentez toutes les aspérités de celui-ci, toutes les veines, les creux mais le toucher n’est absolument pas désagréable ou bien rugueux, il est au contraire très lisse car celui-ci a été laqué en finition.

L’assemblage du plateau et de la structure n’a pas été très compliquée, simplement trois vis ont suffi pour tenir l’ensemble et le résultat est une table bar de bistro stable, très agréable qui conviendra à un style industriel aussi bien chez un particulier que chez un professionnel.

En effet c’est un meuble qui peut servir aussi bien pour prendre un repas ou un apéro en intérieur comme en extérieur, c’est une table qui peut également servir d’appoint ou bien dans une autre fonctionnalité en fonction de votre besoin et en fonction de vos envies.

Il n’y aura qu’à laisser parler votre côté créatif qui sera bien évidemment sans limite avec cette table entièrement imperméabilisée et très solide car constituée de fonte et de bois massif je vous le rappelle.

Pour vous rendre compte du rendu final du travail fourni, je vous joints directement plusieurs photos qui vous permettront de l’apprécier sous différents angles :

table bar de bistro en bois brulé

Conclusion.

Encore une fois nous sommes très fières du travail que nous avons accompli, nous avons pu réaliser exactement ce que nous voulions dès le départ en choisissant des matériaux nobles à savoir de la fonte et du bois et en obtenant un style industriel véritablement unique.

Nous avons pour le moment créé quatre tables identiques mais chaque plateau reste différent, le veinage du bois étend quelque chose de très caractéristique un peu comme les empreintes digitales, il est impossible d’obtenir deux plateaux identiques.

L’esprit reste le même, la conception également, les pieds en fonte sont identiques, mais l’essence même du plateau est quelque chose d’original et d’unique que l’on ne peut pas reproduire à volonté.

Encore une fois nous nous montrons extrêmement raisonnables concernant la tarification de cette table bar de bistro, nous restons toujours dans notre optique de pratiquer des prix parfaitement abordables pour tout le monde en vous proposant cette table originale au prix de 79 €.

Si vous continuez à apprécier notre travail n’hésitez pas à nous laisser différents commentaires sur notre site Internet ou bien sur notre page Facebook, cela nous encouragera à poursuivre notre travail que nous avons commencé et nous motiver sur de futurs projets.

Bien évidemment si vous avez également des remarques négatives ou un peu plus critique par rapport à nos produits, vous êtes également les bienvenus, cela nous permettra de nous améliorer sur de prochaines conceptions.

 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: